Le mot du président

LE MOT DU PRESIDENT 2017

La 37ème édition du Mobcross du Lycée LEHEC aura lieu sur le terrain des Vallons. « Cette simple  course de mobs »  est aussi un moment de retrouvailles entre élèves actuels et anciens. L’endurance compte plus de 140 participants répartis en 42 équipes dont 8 nouvelles ou qui reprennent du service après quelques d’années de repos.

L’association s’efforce d’apporter son soutien aux équipes d’élèves du lycée : aide financière sur les inscriptions et le CASM et aide technique pour l’élaboration des mobs le mercredi. Cette opération est financée par une dotation du CNDS, le sponsoring, la vente de teeshirt et la buvette/restauration, plateaux repas, alors … à vot’ bon cœur !


Les nouveautés de cette édition : les mobs de l’association prêtée aux élèves ont subi une cure de jouvence particulière pour leur 10e anniversaire, le stationnement des spectateurs est décentralisé sur le parking du collège Jules Vernes et un accès piétons est en place jusqu’aux Vallons. Les boissons seront servies dans des gobelets réutilisables.


Je remercie nos partenaires : les sponsors, les commerçants, les membres de la municipalité et les services techniques de Saint Hilaire du Harcouët, l’UFOLEP Manche, le lycée LEHEC, les clubs environnants, les membres du bureau pour leur disponibilité mais aussi tous les bénévoles qui œuvrent à cette organisation importante et précise.


Venez découvrez l’esprit Mobcross : S’amuser à moindre coût. Bienvenue à tous !


Simon DUTEIL

LE MOT DU PRESIDENT 2014

 Bonjour,

C’est avec plaisir que je vous accueille pour ma première assemblée générale en tant que président de l’association. Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue.

Nous aborderons les incontournables points tels que :

  •  L’édition 2014 : les résultats sportifs, les points positifs et négatifs ;
  •  Les licences et assurances ;
  •  Le bilan financier ;
  •  La prochaine manifestation : date et déroulement ;
  •  Le règlement technique ;
  •  La composition du bureau.

 

Lors de la dernière assemblée générale, nous pensions avoir résolu le problème de la couverture en assurance, mais l’aventure n’était pas terminée. En effet, ce n’est seulement qu’en avril que nous avons trouvé une solution qui semble sécurisante et au coût raisonnable. Dans ce périple, nous avons pu compter sur le soutien et les conseils de l’UFOLEP Manche et l’implication de l’ILB TEAM. Mais le deal est toujours le même, tant qu’il n’y pas d’accident sérieux, la solution reste viable, mais en cas sinistre nous ne serons pas si bien considérés. C’est bien sûr avec des tarifs modestes que nous pourrons attirer les plus jeunes mais aussi conserver les mobeurs chevronnés.

Je tiens aussi à féliciter les vainqueurs de l’édition 2014 : l’équipe 21 qui remporte son  3ème Mobcross consécutif tout en s’investissant au sein de l’association et la préparation de l’épreuve.

Nous voyons aujourd’hui une évolution positive des effectifs. C’est, pour une partie, le résultat d’une initiative lancée depuis 3 ans pour endiguer la baisse des effectifs : l’ouverture du Mobcross à des pilotes extérieurs et d’autre part l’encadrement technique des élèves. Mais d’autres clubs (les motards) ne connaissent pas la même évolution et sont dans l’incertitude face à la baisse du nombre de licenciés.

Et voici le moment des remerciements… Les premiers vont à Jean Luc LEROY devenu homme de l’ombre mais qui est dans toutes les actions : encadrement des jeunes, entretien et préparation du terrain, aide aux clubs extérieurs,  investissement à l’UFOLEP…

Je tiens aussi à remercier tous nos partenaires, nos nombreux sponsors, les commerçants, les membres de la municipalité et les services techniques de Saint Hilaire du Harcouët, l’UFOLEP Manche qui nous apporte son soutien, le lycée LEHEC, les clubs environnants pour les disponibilités mais aussi tous les bénévoles qui œuvrent pour bon déroulement de l’épreuve.

Par ailleurs, il me semblait important de rappeler l’esprit du Mobcross : S’amuser à moindre coût.

Merci à tous !

Simon DUTEIL

Le mot du président de 2013

Le MOB CROSS est organisé par l’association du même nom rattachée au lycée LEHEC. Elle compte aujourd’hui 110 adhérents repartis en 35 équipes inscrites au départ de la course d’endurance du Terrain des Vallons ; la majorité  d’entre eux  participent ou ont participé à la vie du lycée.


   Notre manifestation s’efforce d’être un moment de retrouvailles entre élèves actuels et anciens. Pour attirer de nombreux pilotes en herbe dans les rangs du lycée, nous devons soutenir les élèves dans la préparation des mobs et par un appui financier pour leurs inscriptions et le passage du CASM.

   Pour ma part, je tiens à saluer le travail effectué par les membres du bureau tout au long de l’année et à remercier Jean Luc LEROY qui, en 13 ans de présidence a su dynamiser et faire évoluer l’association pour susciter l’intérêt des pilotes et des spectateurs. L’édition 2014 verra d’ailleurs l’arrivée de 5 nouvelles équipes.

   Bien sur, une telle organisation n’est possible qu’avec le soutien de tous nos partenaires : le lycée LEHEC, la municipalité et les services techniques de la ville de Saint Hilaire, les commerçants,  nos sponsors mais aussi tous  les bénévoles qui œuvrent à cette organisation. Venez nombreux encourager nos pilotes dans une course très animée.
                                                                                                                                                                                                  Simon DUTEIL

Le mot du président bilan de 2012

Je souhaite la bienvenue à toutes les personnes présentes à notre assemblée générale.

Nous aborderons les incontournables points tels que :

  •  L’épreuve 2012 : les résultats sportifs, les points positifs et négatifs ;
  •  Le bilan financier ;
  •  La prochaine manifestation : date et déroulement ;
  •  La composition du bureau.

 

Nous aurons à débattre également de la stratégie à adopter concernant les conditions de participation des pilotes. Nous vous avons envoyé courant septembre les nouveaux tarifs. Sans surprise nous avons eu des réponses et souvent assez rapides !!!

Néanmoins j’ai pu remarquer que la plupart des pilotes qui ont donné une réponse ont su garder leur sang froid et c’est plutôt bien.

Cependant nous sommes conscient de l’impact que cela peut avoir dans la pérennité de notre association (nombre de participants, conditions d’inscription et base du mob cross ).

N’oublions pas un point essentiel : tant qu’il n’y aura pas d’accident important, le prix de l’assurance sera toujours trop élevé ; mais le jour où nous serons confrontés à cette situation les plus réfractaires seront peut-être les plus pointilleux !

Alors soyons raisonnables dans le débat que nous devrons entamer au cours de cette soirée.

J’en profite pour remercier tous nos partenaires, nos sponsors, les commerçants et les membres de la municipalité de Saint Hilaire du Harcouet, notre fédération UFOLEP manche qui nous apporte son soutien ; le lycée LEHEC et tous les bénévoles. Je voudrais cette année mettre en tête des remerciements les membres du bureau qui travaillent souvent dans l’ombre alors qu’ils fournissent un gros travail pour faire vivre cette association.

 Merci à tous ! 

Jean Luc LEROY

Le mot du président bilan de 2011

Cette 31 ème édition s'est effectuée dans des conditions climatiques optimales, et c'est tant mieux, mais source de difficultés pour quelques pilotes qui ont subi des dommages physiques , fort heureusement résorbés aujourd'hui.

Nous avons eu l'honneur de la participation d'une équipe pratiquement féminine  qui a fait preuve d'une grande ténacité et a montré beaucoup de courage dans sa course.

Le mob cross s'épanouit grâce à un bureau dynamique, des bénévoles volontaires et professionnels, un lycée C.Lehec qui soutient nos projets, la municipalité de St Hilaire du Ht et ses services techniques qui sont à notre écoute, notre fédération Ufolep qui nous guide en permanence pour nous permettre d'évoluer, les sponsors toujours solidaires, des pilotes qui font le spectacle et enfin une presse locale qui assure la diffusion de notre manisfestation.

Cependant les temps changent, et le vivier de pilotes originaire du lycée C. Lehec jusque là suffisant  ne  permet plus d'alimenter un nombre d'équipes satisfaisant.

En conclusion , notre association doit s'adapter à toutes nos évolutions afin d'être présent dans les années futures.

Merci à tous !

                                                                     Jean Luc LEROY

Le mot du président de 2011

Le 31ème mob cross retrouve son fonctionnement habituel. Les contrôles administratifs, techniques et présentation des équipages se dérouleront le samedi sur la place de la mairie suivis des essais sur le terrain. Le dimanche, la course d’endurance se déroulera tout au long de la journée. La manche en nocturne de l’année dernière était un succès ; cependant l’association mob cross ne peut réaliser un tel évènement chaque année au vu des investissements financiers et humains importants.

Cette année, environ 130 pilotes répartis en une quarantaine d’équipages seront au rendez vous. Pour la première fois, nous avons l’honneur d’avoir la participation de féminines à cette épreuve, je leur souhaite de réussir dans leur périple. L’association œuvre durant toute l’année puisque chaque mercredi après midi, les jeunes pilotes préparent leur machine avec l’aide de membres de l’association. Des séances d’entraînement sont assurées, Une session CASM (Certificat d’Aptitudes aux Sports Motocycles) est programmée chaque année au mois d’avril. Je tiens à rappeler que chaque pilote est licencié à notre fédération UFOLEP qui nous apporte également tout son savoir-faire. Plusieurs journées de préparation du terrain sont également nécessaires pour  permettre aux pilotes de rouler  en sécurité.

Evidemment, tout cela ne peut se faire qu’avec des acteurs tels que les bénévoles qui donnent énormément de leur temps, les sponsors qui nous soutiennent financièrement ou par d’autres actions, la municipalité et les services techniques de Saint Hilaire du Harcouët qui répondent toujours favorablement à nos requêtes (ce qui nous assure un soutien très confortable) et enfin monsieur RIQUIER, le proviseur du lycée Claude LEHEC, qui comprend et soutient nos nombreuses sollicitations. Je remercie avec une grande estime toutes ces personnes. Je vous donne rendez vous pour ce week-end des 21 et 22 mai en espérant que vous y passerez un agréable moment.

                                                                            Le président, Jean luc LEROY

 

 

Le mot du président de 2010

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je commence ce petit mot.

Nous avons, en effet, réalisé pour cette 30éme édition un événement qui a constitué une première pour notre structure : un mob cross en nocturne.

Je sais aujourd'hui que ce fut un grand et indéniable succès !

Pour réaliser ce projet, il nous a fallu pas moins de 80 bénévoles pour ce week-end et je tiens personnellement à les remercier pour le temps qu'ils ont tous consacré et pour les sacrifices consentis par quelques-uns d'entre eux.

Il convient de remercier la mairie de St Hilaire et l'aide du service technique pour la mise en place , ainsi que la presse locale qui contribue chaque année à la publication d'articles pour en assurer la bonne promotion, et enfin les sponsors que nous avons sollicités et qui nous permettent d'en assurer le bon déroulement .

Enfin je remercie les acteurs de cette édition car j'ai la conviction que le Mob cross est avant tout pratiqué par des pilotes qui ont un dévouement particulier à cette épreuve qui reste unique dans son domaine.

Pour la prochaine édition, nous reviendrons à une conception plus traditionnelle dans le déroulement de l'épreuve.

Cependant, nous devons nous préoccuper de son avenir et de sa pérennité, ce qui nous amène à nous interroger sur l'évolution des modalités d'inscription des participants.

 

Jean Luc LEROY

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site